Apprenez à trouver le « coach de golf intérieur »

Lorsque j’ai obtenu mes qualifications pour devenir Coach, je me souviens que l’un des premiers modules de formation qui m’a été enseigné portait sur les compétences de questionnement efficaces. Cela m’a fait repenser non seulement à la façon dont je posais des questions aux autres, mais aussi à la manière dont je me posais des questions. En effet, poser la bonne question crée de la curiosité et ouvre potentiellement des portes dans l’esprit que vous avez peut-être enfermées, fermées ou oubliées.

La curiosité n’est pas indiscrète, mais peut conduire à des découvertes vraiment inattendues pour la personne à qui la question est adressée.

Comment puis-je appliquer cela?

La curiosité commence par une question. Si je vous disais maintenant « Je me demande… » que se passerait-il ? Votre esprit chercherait automatiquement une réponse au reste de la question. En tant qu’êtres humains, nous sommes prédisposés à chercher la réponse dès qu’une question est posée. Être curieux change le sens de la conversation ou de nos pensées et conduira souvent à un chemin de découverte.

Essayez cet exercice :

Permettez-moi de vous donner un exemple de question qui rassemble simplement des informations par rapport à une question qui suscite la curiosité. Par exemple, si je vous demandais « Quelles options de coaching de golf s’offrent à vous en ce moment ? » en quoi votre réponse serait-elle différente si je vous demandais « Qu’aimeriez-vous savoir que vous ne savez pas en ce moment ? »

Dans le premier exemple, nous opterions pour une évaluation précise des leçons de golf disponibles et vous pourriez répondre « peut-être qu’une leçon de putting serait la meilleure ». Mais, si vous deviez répondre à la deuxième question plus réfléchie, vous pourriez commencer à regarder plus profondément et à dire « J’aimerais savoir comment être moins anxieux lorsque vous jouez un putt de quatre pieds pour gagner le trou ».

Pouvez-vous voir que cela pourrait entraîner une solution alternative à une leçon de putting normale, car le problème ici suggère un problème d’esprit plutôt qu’un problème de jeu. Du point de vue du coaching, être curieux permet au coach de golf Paris sortir du rôle d’« expert » et de permettre au client de trouver les réponses en lui-même.

Chaque personne a les bonnes réponses en elle-même. En vous posant les bonnes questions, l’effet de trouver les réponses sera très énergisant parce que vous avez trouvé la réponse. La curiosité permet au client de chercher ses propres réponses. C’est aussi un apprentissage efficace qui dure, parce que vous trouvez les réponses en vous.

Combien de fois un ami ou un parent vous a-t-il donné de bons conseils mais vous ne les avez pas suivis ! C’est parce que vous n’avez pas trouvé la solution vous-même. Vous êtes plus susceptible de changer votre comportement et de suivre les conseils si VOUS avez trouvé la réponse en premier lieu.

Vous êtes nombreux à avoir lu les astuces et outils issus de mon programme « Confidence Caddie ». La raison pour laquelle je l’ai nommé c’est parce que je voulais vous permettre de devenir votre propre meilleur ami et de trouver votre « caddie intérieur ». Vous pouvez vous parler sans être fou !

Apprendre à trouver ce coach intérieur commence par vous poser des questions vraiment efficaces ; questions qui vous aideront à devenir un golfeur plus confiant. Dans ma série de CD, chaque sujet commence par la SENSIBILISATION, car sans cela, comment allez-vous apporter ces changements qui vous aideront à devenir un meilleur golfeur ? Vous arrêtez-vous parfois et vous demandez-vous pourquoi vous faites les choses que vous faites ? Habituellement, c’est parce que c’est ainsi que vous l’avez toujours fait.

Apprendre à vous poser des questions efficaces est l’un des outils les plus puissants que vous puissiez utiliser pour obtenir les résultats que vous recherchez sur et en dehors des parcours de golf. Savoir que les réponses se trouvent à l’intérieur et que vous avez les moyens de les trouver est un grand pas vers un golf amusant et confiant. Je vais vous laisser avec quelques questions pour vous aider à démarrer sur ce sujet qui vous aidera vraiment dans les moments les plus anxieux sur le terrain de golf.

Tout d’abord, la prochaine fois que vous ressentirez ces premières secousses au départ ou que vous vous figez alors que vous êtes sur le point de jouer ce putt très important, en fait à chaque fois que vous vous entendez dire quelque chose de négatif à vous-même ; Je veux que tu prennes du recul, que tu respires et que tu te demandes –

Question 1 – « Comment me sentir et penser ainsi m’aident-ils à jouer au golf comme je le souhaite ? »

Bien sûr, vous allez répondre – « Eh bien, ce n’est pas le cas ! » Mais maintenant vous avez le choix, parce que vous avez créé la conscience et vous êtes autorisé à vous arrêter un instant, pour faire quelque chose.

Question 2 – « Alors, que dois-je faire pour arrêter de ressentir ça ? »

Encore une fois, cherchez toujours une réponse positive et constructive. Vous voudrez peut-être recommencer votre routine avant le tir, mais cette fois en vous assurant que vous êtes prêt à vous engager lorsqu’il s’agit de prendre le tir. Quoi que vous choisissiez de faire, cela commence par la prise de conscience et le fait de prendre le temps de vous poser une question efficace pour vous aider à arrêter de penser et de ressentir de manière négative.

  • Leave a Comment